École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Inscriptions : dernière semaine

Inscriptions : dernière semaine

Pour la rentrée 2023, demandez l’inscription de votre enfant avant le 27 décembre 2022.

Il vous reste une semaine pour faire la demande d’inscription de votre enfant à l’École alsacienne pour la rentrée de septembre 2023 :

👉 Formulaire de demande d’inscription

L’École alsacienne accueille chaque année environ 210 nouveaux élèves de la maternelle jusqu’à la terminale, aux profils très différents.

En raison du très grand nombre de candidatures (1500 pour la rentrée 2022), nous devons effectuer une sélection des candidats (voir La sélection des élèves).

Nous menons une politique active d’ouverture sociale et d’inclusion scolaire :

• 👉 Afin de favoriser la mixité sociale, nous conservons notre objectif d’accepter 20 % d’élèves qui bénéficieront d’une scolarité aidée (au travers de notre campagne d’inscriptions et des partenariats Charcot). Ainsi, à la rentrée 2022, 49 % des élèves recrutés en seconde bénéficient d’une scolarité aidée (soit 19 des 38 nouveaux élèves admis) et 20 % des élèves recrutés sur l’ensemble de l’établissement.
  • 👉 Nous favorisons également l’inclusion scolaire et suivons avec attention les candidatures des élèves à besoins éducatifs particuliers (troubles des apprentissages ou situation de handicap) ; les entretiens (et les tests) sont aménagés. Ainsi, en 2022/2023, sur l’ensemble de l’établissement, 25 élèves sont accompagnés en classe par un AESH et environ 8% des élèves bénéficient d’un aménagement de scolarité (PAP, PPS ou PAI avec effet sur la scolarité).