École alsacienne > Année scolaire > 2023/2024 > Jean-Jacques Annaud à l’École alsacienne

Jean-Jacques Annaud à l’École alsacienne

🎬 mardi 28 novembre 2023 à 19h30, nous avons le plaisir de recevoir Jean-Jacques Annaud lors de la projection de son film Coup de tête, à l’occasion de la 21e semaine du cinéma !

La 21e Semaine Cinéma
de l’École alsacienne
du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2023
avant-première le mardi 12 décembre 2023
organisée par Gilles Perrin

Réservations

👉 Vous pouvez réserver vos places à partir du lundi 20 novembre 2023 à 20h00, ici :

N.B. : Une participation symbolique de 2 € par place est demandée, afin de mieux gérer les réservations.

Mardi 28 novembre 2023 – 19h30 : Coup de tête

Film de Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dewaere, Jean Bouise, Michel Aumont… 1979, 131’

François Perrin (Patrick Dewaere) est un joueur de football de l’A.S Trincamp. Pour avoir blessé le meilleur joueur de l’équipe, le président Sivardière (Jean Bouise) le renvoie non seulement du club mais également de l’usine où il travaille. Et ce n’est pas tout : un joueur de l’équipe première est impliqué dans le viol d’une jeune femme (France Dougnac). François sert de bouc-émissaire et se retrouve en prison.

Mais le petit club de Trincamp doit jouer un match de Coupe de France. Or, à la suite d’un accident, il manque un joueur ! Le Président fait alors libérer le condamné : il veut Perrin en renfort pour jouer cette rencontre décisive. Pour François, l’heure de se venger est peut-être arrivée…

“Le cynisme du film traverse les décennies avec une aisance joliment dérangeante…” (L’équipe).

En présence de Jean-Jacques Annaud