École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > La prévention du harcèlement en milieu scolaire

La prévention du harcèlement en milieu scolaire

Conférence APEEA / EA de Caroline Veltcheff, le mardi 17 janvier 2022 à 19h00 au Théâtre

Dans le cadre du groupe de réflexion sur la prévention du harcèlement en milieu scolaire, l’APEEA et l’École alsacienne sont heureuses de vous convier à une conférence qui sera animée par Caroline Veltcheff.

La prévention du harcèlement en milieu scolaire
conférence de Caroline Veltcheff
Mardi 17 janvier à 19h
au Théâtre de l’École alsacienne

⚠️ Réservation indispensable, ci-dessous 👇

Caroline Veltcheff est Inspectrice d’Académie, Inspectrice pédagogique régionale établissements et vie scolaire, chargée de mission auprès de la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO). Elle est notamment chargée d’établir le lien entre les disciplines d’enseignement, la prévention de la violence à l’école et d’accompagner la création de supports et d’outils de prévention. Elle a monté le site Climat scolaire dans lequel interviennent des réseaux de partenaires très divers du système éducatif et est autrice de plusieurs ouvrages sur la thématique des violences en milieu scolaire.

Cette conférence, gratuite, est ouverte notamment aux parents d’élèves et à l’ensemble des équipes de l’École alsacienne.

✉️ Commission Harcèlement : harcelement@apeea.net