École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Les Adorables : le rap et les jeunes, pourquoi tant d’amour ?

Les Adorables : le rap et les jeunes, pourquoi tant d’amour ?

Écoutez le podcast de l’École alsacienne exclusivement consacré à l’adolescence.

Cette semaine, les Adorables explorent la musique des ados par excellence : le rap ! Pourquoi plaît-elle tant aux jeunes, et à l’inverse que dénoncent ses détracteurs ?

Dans l’épisode 3, les lycéens évoquent au micro leur relation plus ou moins passionnée avec le rap, et dans l’épisode 4, le journaliste aux Inrocks Vincent Brunner répond à leurs questions en apportant son éclairage sur l’évolution et les particularités de ce genre musical.

Nous vous souhaitons une bonne écoute et attendons vos retours sur Instagram @les_adorables ou à l’adresse suivante anton@ecole-alsacienne.org !

Nathalie Anton

🎙️ Épisodes 3 et 4 : le rap et les jeunes, pourquoi tant d’amour ?

🎙️ Épisode 3 : le rap et les jeunes, pourquoi tant d’amour ? 1/2 l’avis des adolescents

🎙️ Épisode 4 – le rap et les jeunes, pourquoi tant d’amour ? 2/2 entretien avec Vincent Brunner, journaliste aux Inrocks