École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Mécénat 2022 : nous comptons sur vous !

Mécénat 2022 : nous comptons sur vous !

Il nous reste encore quelques jours pour atteindre et dépasser notre objectif de collecte.

Chers parents, Chers anciens élèves, Chers amis,

Notre objectif de collecte 2022 est désormais à portée de main !

Grâce à la générosité de chacune et chacun, nous avons collecté 75 % de notre objectif de 200 000 €.

Nous avons encore besoin de vous pour atteindre, voire dépasser cette somme. En dépassant l’objectif, nous pourrons, dès la rentrée prochaine, accueillir davantage de lauréats Charcot en 6e, pour étendre au collège ce qui a si bien fonctionné au lycée.

Participez à ce dernier élan : donnez à l’École alsacienne avant le 31 décembre 2022 ! Vous bénéficierez ainsi d’une réduction d’impôt de 66 % de votre don sur votre impôt sur le revenu ou de 60 % sur votre impôt sur les sociétés.

5 €, 50 €, 500 €, 5 000 €… tous les dons comptent !

Grâce à vous, nous poursuivrons et renforcerons notre politique d’ouverture sociale, d’ouverture artistique et d’inclusion scolaire.

Merci pour votre générosité !

Alain Grangé-Cabane, président de l’École alsacienne
Pierre de Panafieu, directeur de l’École alsacienne
Mathieu Cortadellas, président de l’APEEA
Marine Nahooray, présidente de l’AAEEA

Pour en savoir plus

📰 Retrouvez plusieurs articles, sur notre site Internet, consacrés aux actions concrètes de notre campagne de mécénat :

Témoignages des lauréats Charcot

À l’occasion de la soirée mécénat du 22 novembre 2022, plusieurs anciens élèves, lauréats de ce programme, ont présenté leur parcours.

Barouf au musée

Présentation de l’opéra réalisé par les élèves de CM2 de l’école Maurice Rouvier et de l’École alsacienne.

Le mécénat en vidéo

📺 Retrouvez, en vidéo, les témoignages des lauréats Charcot et des donateurs :

Mécénat 2022 : Quatre projets concrets

🎯 Rappelons que la campagne de mécénat 2022 permet de financer quatre projets importants :

1. Les bourses Charcot : notre engagement pour l’ouverture sociale et l’égalité des chances.
2. Le fonds d’urgence : notre action de solidarité en faveur des familles éprouvées par la crise.
3. La Villa alsacienne : notre projet de résidence d’artiste
4. L’inclusion scolaire : le recrutement d’un accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) spécifique à l’École alsacienne permettra d’améliorer la prise en charge des élèves à besoins spécifiques, la dynamique des classes et le travail des professeurs.