École alsacienne > Présentation > Cantine et déjeuner des externes

Cantine et déjeuner des externes

La cantine

L’École alsacienne propose à ses élèves et à ses équipes un service de restauration, du lundi au vendredi, à l’heure du déjeuner.

Pour les élèves, l’inscription se fait de façon trimestrielle, selon les tarifs détaillés ici : Tarifs et Bourses.

Une attention particulière est portée aux choix des produits qui sont cuisinés sur place.

La cantine de l’École alsacienne avec Élior

Vous pouvez retrouver le menu ici : Le menu de la semaine ou sur le site App’Table.

Déjeuner pour les externes de 3e et 2e

L’École alsacienne permet aux élèves externes de 3e et 2e uniquement de déjeuner dans l’établissement en apportant leur propre repas ; une salle surveillée et nettoyée avant et après les repas, la salle 102, est mise à disposition des élèves externes, entre 12h30 et 13h30.

En revanche, nous ne proposons pas de dispositif pour réchauffer les plats ni pour les conserver au froid. Les élèves et les familles doivent donc prendre en compte ces contraintes.

Le foyer bas qui accueillait d’habitude les élèves externes pour déjeuner continue d’être ouvert, à l’heure du déjeuner, mais sans possibilité de déjeuner.