École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Performance à la Conciergerie

Performance à la Conciergerie

Les élèves de l’option arts plastiques participent à la performance « Angle Mort/Angle Vif  »

Dans le cadre du Printemps du Dessin 2022, les élèves de première et de terminale de l’option arts-plastiques de l’École alsacienne ont participé avec leur professeur, Pierre-Marc Foucault, à la performance artistique dessinée  « Angle Mort/Angle Vif  », réalisée le lundi 16 mai 2022 à la Conciergerie, sur l’Ile de la Cité.

Cinq œuvres ont été réalisées en une journée dans la majestueuse salle des cuisines médiévales. Elles y sont restées visibles du 16 au 23 mai.

L’artiste Marie Havel, les étudiants de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, les étudiants de l’École Prép’Art de Paris et deux classes de l’option arts-plastiques de l’École Alsacienne (1ère et terminale) ont réalisé des œuvres in-situ à partir des fenêtres murées de l’ancienne grande salle gothique.
Quelques liens: