École alsacienne > Episode > Parcoursup, une aventure au péril de son avenir ? 1/2 | Les Adorables #1.05

Parcoursup, une aventure au péril de son avenir ? 1/2 | Les Adorables #1.05

Les Adorables
Parcoursup, une aventure au péril de son avenir ? 1/2 | Les Adorables #1.05

🎙️ Saison 1 – Épisode 5

Les épisodes 5 et 6 des Adorables explorent Parcoursup ! Comment les lycéens  abordent-ils ce moment crucial de leur orientation ? Quelles inquiétudes nourrissent-ils face à leurs choix d’orientation ? Quelles stratégies peuvent-ils adopter pour naviguer sur cette plateforme sans se noyer ?

Dans l’épisode 5, les lycéens évoquent au micro le stress et les questions que génère ce parcours obligé.

Et dans l’épisode 6, ils interrogent Thomas Portnoy, directeur adjoint du lycée de l’Ecole Alsacienne, et Thérèse Contraires Le Toquin, professeure de français en classe préparatoire au lycée René Cassin de Bayonne.

Nous vous souhaitons une bonne écoute et attendons vos retours sur Instagram @les_adorables ou à l’adresse suivante anton@ecole-alsacienne.org !