École alsacienne > Episode > Vie affective et sexuelle : pourquoi faut-il en parler avec les ados ? 1/2 | Les Adorables #1.07

Les Adorables

🎙️ Saison 1 – Épisode 7

Pour les épisodes 7 et 8, derniers épisodes de cette première saison des Adorables, les adolescents qui m’entourent ont choisi d’évoquer la question de la sexualité.

Avec pudeur mais sans tabou, ils évoquent dans la première partie (épisode 7) ce sujet qui les touche et posent, dans la seconde (épisode 8), leurs questions à la conseillère conjugale et familiale Véronique Pigny qu’ils sont allés interviewer à l’Institut Fournier de Paris.

Je les remercie pour leur capacité à aborder de front ce sujet dont dépendent leur santé, leur épanouissement personnel et leurs relations affectives.

Je les remercie enfin pour leur engagement dans la réalisation de ce podcast qui aura donné à entendre, je l’espère, leur authenticité et leur grande ouverture d’esprit.

Bonne écoute, et à l’année prochaine ! Nous attendons vos retours sur Instagram @les_adorables ou à l’adresse suivante anton@ecole-alsacienne.org !

Quelques liens évoqués dans ce podcast :