École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Présentation des ateliers Magic Makers

Présentation des ateliers Magic Makers

MagicMakers présente ses ateliers le lundi 6 septembre (à partir de 17h)

Notre partenaire Magic Makers organise une présentation de ses ateliers à destination des parents d’élèves et élèves de 4e et 3e ainsi qu’aux élèves du lycée le lundi 6 septembre 2021.

Venez découvrir Magic Makers

Cette présentation, qui aura lieu de 17h00 à 18h30, sera organisée de la façon suivante :

• salle 522 (de 17h à 18h15) : présentation des ateliers et de la pédagogie Magic Makers aux parents,
  • salle 521 (de 17h à 18h30) : séance de présentation pratique des ateliers (sur ordinateur) aux élèves des niveaux concernés, encadrée par les professeurs de Magic Makers.

À la suite de cette réunion, nous invitons les familles à contacter Monsieur Fabrejon (fabrejon@ecole-alsacienne.org) pour procéder à l’inscription à l’atelier souhaité.

Pour l’année scolaire 2021-2022, les séances sont programmées :

• pour les élèves de 4e et 3e : le lundi et le jeudi de 17h à 18h30 (227 € par trimestre)
  • pour les élèves du lycée (2e, 1e et Te) : le vendredi de 17h à 18h30 (227 € par trimestre)

NB. l’atelier 6e/5e est complet !

Pédagogie et programme

En petits groupes, les enfants créent leurs propres projets.

Logique, précision, test, itération : ils acquièrent les concepts clés de la programmation par la pratique, et en interagissant avec les autres.

Apprendre à programmer c’est aussi apprendre à apprendre.

Vous trouverez trouver à la suite les liens de présentation des parcours des ateliers hebdomadaires pour les tranches d’âge collège et lycée :

• 4e-3e 👉 programme détaillé
    • concevoir ses jeux vidéos en 3d
    • développer ses applications web
    • fabriquer des objets connectés
    • découvrir l’intelligence artificielle
  • Lycée 👉 programme détaillé
    • apprendre à coder en python
    • concevoir ses applications web en python
    • comprendre l’intelligence artificielle