École alsacienne > Présentation > Association Athlétique Alsacienne (A.A.A.)

Association Athlétique Alsacienne (A.A.A.)

Le saviez-vous ? L’Association athlétique alsacienne (A.A.A.) est la première association sportive créée en France en milieu scolaire (1888).

L’A.A.A. est une association ouverte à tous les élèves inscrits au Grand Collège quel que soit leur niveau de classe et leur niveau sportif. Tous les élèves peuvent trouver leur place en tant que sportif, compétiteur mais aussi en tant que Jeune Officiel (arbitre et organisateur) pour encadrer les compétitions.

L’A.A.A. est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) ; des compétitions seront proposées le mercredi après-midi contre d’autres établissements mais elles n’ont pas de caractère obligatoire.

Les activités sportives proposées par l’association sportive et encadrées par les professeurs de l’École alsacienne sont :

• le volley-ball,
  • le basketball,
  • la gymnastique,
  • l’escalade,
  • le renforcement musculaire.

Les inscriptions auront lieu le mercredi 13 septembre 2023 à partir de 13h dans la cour du foyer.