Orientation

Mise à jour 5/12/2023

L’orientation à l’École alsacienne

L’École alsacienne offre à l’ensemble de ses élèves un accompagnement régulier afin de leur permettre de définir leur projet d’orientation.

Nos actions spécifiques :

👉 Un temps d’accompagnement à l’orientation dans toutes les classes du lycée, organisé par le professeur principal (APOM – Accompagnement personnalisé orientation méthodologie)

👉 Les soirées de l’orientation

👉 Le service de l’ouverture internationale qui accompagne les élèves qui souhaitent commencer leurs études supérieures à l’étranger

Résultats

Voici les résultats d’orientation des élèves de l’École alsacienne aux différents examens de l’Éducation nationale en juin 2023. Félicitations à eux ainsi qu’à l’ensemble des équipes qui les ont accompagnés tout au long de leur parcours à l’École alsacienne et pour bon nombre d’entre eux depuis la maternelle !