Participez au quizz cinéma de l’École alsacienne !

Je ne veux parler que de cinéma. Pourquoi parler d’autre chose ?
Avec le cinéma, on parle de tout, on arrive à tout.

Jean-Luc Godard

Covid-19 / confinement / reprise progressive – École alsacienne

Retrouvez toutes les informations sur le fonctionnement de l’École alsacienne durant la période de confinement puis de reprise progressive :

#PrenezSoinDeVous

Chers élèves, chers parents, chers collègues,Chers amis cinéphiles,

Pendant cette période de confinement, nous avons eu envie de maintenir un lien cinématographique avec vous.

Aussi avons-nous décidé de vous proposer des quizz-cinéma qui, nous l’espérons, vous amuseront et vous donneront envie de voir de nombreux films !

Nous vous proposons donc de voir des extraits de films, des photogrammes, ou bien d’entendre des dialogues, des musiques, tirés de films célèbres. La réponse aux questions ne vous prendra que quelques minutes.

Quand nous sortirons de cette situation inédite, nous vous réunirons au foyer afin de remettre de nombreux prix (affiches de cinéma, livres, photos…) à celles et ceux qui auront participé et… brillamment répondu !

Alors, à vous de jouer !

Cinématographiquement vôtre,

Eric Renault et Gilles Perrin