École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Rappel : Incendies de Wajdi Mouawad

Rappel : Incendies de Wajdi Mouawad

👏Venez applaudir le premier spectacle d’ATEA sup, du 7 au 9 juillet 2022 à 20h00 au Théâtre de l’École alsacienne

C’est cette semaine ! Première représentation jeudi ! Réservez-vite !

Pour la 56e saison de l’ATEA, les comédiens d’ATEA sup, la nouvelle troupe postbac de l’ATEA, sont très heureux de vous présenter leur premier spectacle :

Incendies de Wajdi Mouawad
les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 juillet 2022 à 20h00
au Théâtre de l’École alsacienne

👉Réservez dès maintenant grâce à notre formulaire en ligne ! NB. Les places sont numérotées, réservez vite !

Avertissement : cette tragédie inscrit le mythe et ses violences dans notre époque ; elle n’est pas adaptée à un public trop jeune. Âge conseillé : à partir de 14 ans.

Rappelons que l’ATEA lycée printemps devait jouer Incendies en 2000 ; les représentations n’ont pu avoir lieu en raison de la pandémie (voir : 2020 – Lycée – Mouawad).

Teaser

Festival Off d’Avignon

La pièce sera également jouée au Festival Off d’Avignon, au Théâtre de la Condition des Soies, le lundi 11 juillet 2022 à 17h00. 👉 Réservez ici :

ATEA Sup

ATEA Sup est un atelier et un cours de théâtre qui dispense une formation théâtrale avancée aux étudiants qui souhaitent devenir comédiens ou bien conserver une pratique théâtrale de qualité en plus de leurs études.

👉 Les inscriptions pour 2022/2023 sont ouvertes :

Résumé

Les jumeaux Jeanne et Simon découvrent, à la mort de leur mère, Nawal Marwan, une part cachée de son histoire et de la leur : ils sont chargés de retrouver leur frère dont ils ignoraient l’existence ainsi que leur père qu’ils croyaient mort.

Lancés dans cette quête des origines qui les conduira du Québec jusqu’au Moyen-Orient, vers le pays de naissance de leur mère, Jeanne et Simon devront retisser les fils d’un passé secret et douloureux.

Pourquoi leur mère s’est-elle murée dans le silence plusieurs années avant sa mort ? Quelle fut son existence avant de rejoindre le Canada ? Que sont devenus leur père et leur frère ?

Incendies, le chef d’oeuvre de Wajdi Mouawad, transporte le mythe antique au coeur de notre monde contemporain.

L’équipe

Mise en scène : Alexis Roque et Lucas Hérault

Scénographie : Lou Hacquet-Delepine

Costumes : Isabelle Camus et Sarah Parent

Interprètes :

• Clara Audoli : Sawda (15 et 20 ans), le photographe
  • Céleste Behaeghel : Nawal (20 ans), Jihane, Abdessamad
  • Amélie Bongers : Nawal (15 ans), le concierge
  • Lou Delpech : Hermile Lebel
  • Adèle Dymskoy : Wahab, le milicien, Chamsedine
  • Natasha Kingston : Elhame, Sawda (40 ans), Malak
  • Olivia Lambert : Nazira, le guide, le boxeur
  • Marie Lanneau : Jeanne
  • Gabriel Peyrache : Ralph, Antoine, Nihad
  • Matteo Riou : Simon
  • Eulalie Uguen : Nawal (40 ans), le médecin

Le texte de la pièce est publié aux éditions Actes Sud.

Agent théâtral : Simard Agence Artistique Inc.

L’affiche

Le flyer