École alsacienne > Année scolaire > 2020/2021 > Séances de remédiation

Séances de remédiation

Les élèves du collège et du lycée peuvent s’inscrire aux séances de remédiation organisées par les professeurs de l’École alsacienne

Article mis à jour le 17/11/2020 :

• les documents sont mis à jour ; de nouvelles séances ont été ajoutées.
  • 190 élèves se sont inscrits aux séances de remédiation

Chers parents, Chers élèves,

Afin d’accompagner un maximum d’élèves dans cette période si particulière, nous mettons en place de nombreuses séances de remédiation, ouverte aux élèves volontaires et qui rencontrent des difficultés dans une ou plusieurs disciplines, dès le lundi 9 novembre 2020.

Si durant cette première semaine, du 9 au 13 novembre 2020, les élèves peuvent librement se rendre à ces séances, ils devront ensuite s’inscrire et préciser les notions qu’ils souhaitent particulièrement travailler afin que les professeurs puissent préparer des supports et des exercices adaptés ; l’inscription vaudra engagement pour l’ensemble des semaines jusqu’aux vacances de Noël.

Le lien pour s’inscrire : Collège – Lycée : formulaire d’inscription aux séances de remédiation.

Le dispositif sera ensuite renouvelé pour chaque période s’étendant entre les moments de vacances.

Je remercie chaleureusement les professeurs qui ont accepté de participer à ce dispositif.

Bien cordialement,

Brice Parent