École alsacienne > Année scolaire > 2023/2024 > Stage Girls Can Code

Stage Girls Can Code

👩‍💻 Les 16 et 17 mars 2024, découvrez la programmation en participant à un stage Girls Can Code ! organisé à l’École alsacienne

À l’initiative d’une de nos anciennes élèves, Fanette Saury, l’École alsacienne est ravie d’accueillir un stage Girls Can Code ! de l’association Prologin les 16 et 17 mars 2024 à destination des collégiennes et des lycéennes.

Les stages Girls Can Code! sont des stages gratuits d’initiation à la programmation pour collégiennes et lycéennes. L’objectif de ces stages est de réduire les inégalités et de favoriser l’insertion des femmes dans le monde du numérique (à ce jour, les femmes restent extrêmement minoritaires dans les métiers du numérique).

C’est l’occasion de découvrir le domaine du numérique à travers des travaux pratiques ludiques et des échanges avec les organisateurs.

Pendant 2 jours, vous apprendrez les bases de la programmation en Python à
l’aide de microcontrôleurs micro:bit
.

Tous les niveaux sont les bienvenus.

De plus, des intervenantes du monde de la tech partageront leur parcours inspirant !

Le stage se déroulera dans les locaux de l’École alsacienne à Paris, de 9h à 18h le 16 et 17 mars 2024.

Plus de détails sont disponibles sur le site Girls Can Code!

👉 Les inscriptions sont ouvertes sur https://girlscancode.fr/. Vous pouvez également contacter info@girlscancode.fr.

Si vous êtes intéressée, inscrivez-vous vite.

Au plaisir de vous retrouver !