École alsacienne > 2014 > novembre > 20 > 2014 – CQ – L’École dans 14 ans

2014 – CQ – L’École dans 14 ans

À l’occasion de l’inauguration des nouveaux bâtiments, le Comité quadripartite a organisé des commissions de débats, sur le thème :

« l’École dans 14 ans »

Ces réunions quadripartites ont permis à nos quatre familles (parents, élèves, professeurs et membres du personnel, direction) de réfléchir et d’échanger. Elles se sont déroulées dans la semaine qui a précédé l’inauguration :

Mardi 18 novembre 2014 de 19h à 21h
 Mercredi 19 novembre 2014 de 12h à 14h
 Jeudi 20 novembre 2014 de 17h à 19h
Sur ces créneaux horaires,
les cours étaient supprimés
au Grand collège

Le thème général, « l’École dans 14 ans », est décliné en trois sujets de discussion :

• Vivre ensemble à l’École dans 14 ans
  •  L’ouverture de l’École dans 14 ans
  •  Enseigner et apprendre dans 14 ans

Chaque sujet est abordé à l’occasion de ces trois rendez­-vous : deux salles par sujet sont prévues, c’est­-à-­dire six salles de réunion.

Vidéo des réunions L’École dans 14 ans

L’École alsacienne dans 14 ans, dessins de Jul.,

Pourquoi 14 ans ?

Le chiffre 14 revêt une valeur symbolique :

• 14 ans c’est la durée d’une scolarité à l’École alsacienne,
  • c’est aussi la durée entre deux phases de travaux,
  • c’est enfin une allusion au 140 ans de l’École.

Les délégués au Comité quadripartite souhaitent faire appel à tous les élèves, de la 3e à la terminale, afin qu’ils animent certaines de ces commissions : ils invitent les élèves intéressés à se faire connaître auprès de leur conseillère d’éducation (Mme Colombani ou Mme Orsini) et à se rendre à la réunion de formation qui se tiendra dans le petit amphithéâtre (s. 101) le vendredi 7 novembre 2014 à 13h.

Afin de présenter l’ensemble du projet, des élèves délégués au Comité quadripartite en 1e et Te, sont intervenus dans toutes les classes de la 3e à la Te.

🚨Retrouvez toutes les informations sur le fonctionnement de l’École alsacienne durant la période de confinement : EA - covid-19🚨