École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > 6e – Voyage en Alsace – octobre 2022

6e – Voyage en Alsace – octobre 2022

Les élèves de 6e découvrent l’Alsace du mardi 11 au vendredi 14 octobre 2022

Du 11 au 14 octobre, nos 168 élèves de 6e et leurs accompagnateurs vont découvrir l’Alsace !

Par la visite de cette région historique, ce voyage de niveau permet à nos élèves de mesurer l’importance de l’Europe et de la culture humaniste tout en renforçant la dynamique de groupe au sein de chaque classe.

Au programme : visites culturelles et artistiques, promenades, patrimoine culturel de l’Alsace, nature et environnement, gastronomie locale. Nous ne manquerons pas de vous donner des leurs nouvelles sur cet article.

Excellent voyage à toutes et à tous !

Nouvelles

Cet article sera régulièrement mis à jour afin de donner des nouvelles du voyage.

• 2022-10-11 – 12h45 : tous les élèves sont bien arrivés à Strasbourg à 11h11. Les visites commencent. Le temps est gris mais sans pluie.
  • 2022-10-12 – 09h30 : Après une soirée et une nuit très tranquilles au Domaine Saint Jacques, les classes sont en route pour de nouvelles visites : la bibliothèque humaniste de Sélestat, Colmar ou le château du Haut-Koenigsbourg sont au programme, selon les classes. Le temps assez gris et humide, ce matin, devrait rapidement se dégager. Bonne journée à toutes et à tous.
  • 2022-10-13 – 08h10 : Hier soir, nous avons eu la chance de profiter des talents d’une conteuse qui a captivé les élèves par ses histoires. Ce matin, tout le monde est prêt à partir pour de nouvelles visites en dépit d’un temps plus incertain. Au programme, selon les classes : la Cité du train de Mulhouse, Musée Electropolis, promenade sur le Mont Sainte Odile, visite de Colmar, etc. Bonne journée à toutes et à tous.

Album photos

Alsace