École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > 6e1 et 6eF : première rencontre

6e1 et 6eF : première rencontre

Premiers pas pour le partenariat entre le Collège Robert Desnos d’Orly et l’École alsacienne

Dans le cadre du partenariat Charcot, les élèves de 6e1 de l’Ecole alsacienne ont rencontré leurs camarades de 6eF du collège Robert Desnos à Orly.

Mardi 29 novembre, répartis en petits groupes dans le parc du Grand Godet qui jouxte leur établissement, les Orlysiens ont guidé leurs partenaires dans une course d’orientation.

« Je me suis beaucoup amusée à trouver les balises avec Fatou » résume Paloma. « Pendant la course d’orientation nous avons beaucoup discuté. Nous avons passé un agréable moment » complètent Iris et Mia.

Une correspondance en anglais entre les deux classes est aussi engagée et devrait permettre d’apprendre à se connaître aux élèves.

Mathilde et Zoé expliquent : « Chacun de nous a écrit une carte postale. On devait se décrire, expliquer quelles étaient nos occupations. Nous n’écrivons plus trop de lettres de nos jours, donc c’était agréable de redécouvrir cela. » « On a aussi envoyé quelques sucreries » précisent Pietro et Paul, « vraiment contents » de découvrir les réponses de leurs correspondants, reçues juste avant les vacances de fin d’année.

D’autres activités ponctueront encore cette année de découverte : un défi en mathématiques et une sortie au château de Versailles sont en préparation.

Manon Besnier,
professeure de lettres et professeure principale de 6e1