École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Ateliers du collège-lycée : 2e tour (2022/2023)

Ateliers du collège-lycée : 2e tour (2022/2023)

Inscrivez votre enfant aux ateliers du collège-lycée (listes d’attente et ateliers qui ne sont pas complets), le vendredi 15 juillet 2022 à 20h00 !

Inscription sur les listes d’attente et inscription aux ateliers qui ne sont pas complets : notre formulaire ouvre le vendredi 15 juillet 2022 à 20h00.

Les demandes d’inscription aux ateliers du collège-lycée ont été particulièrement nombreuses depuis l’ouverture du formulaire : 740 demandes d’inscription dont 560 dans les trois premières minutes… Pour certains ateliers notre système d’inscription en ligne a même accepté trop d’inscrits et nous avons dû adresser un correctif à certaines familles en raison de ce dysfonctionnement dont nous sommes profondément désolé.

Nous ouvrons aujourd’hui les listes d’attente : n’hésitez pas à vous y inscrire :

• nous pourrons admettre de nouveaux élèves en fonction des désistements
  • nous essaierons aussi de trouver des solutions pour admettre davantage d’élèves au sein de chaque atelier.

Inscriptions en ligne

Toutes les inscriptions se feront sur notre formulaire qui ouvrira le lundi 11 juillet 2022 à 20h00. Soyez à l’heure, certains ateliers seront complets en quelques minutes, voire en quelques secondes !

Les ateliers du collège-lycée

Nous vous informons que l’ouverture des inscriptions aux ateliers du collège-lycée est imminente.

La circulaire des ateliers du collège-lycée pour l’année scolaire 2022-2023 est en ligne sur le site de l’Ecole alsacienne depuis aujourd’hui. Vous pouvez la consulter et découvrir la diversité des ateliers qui seront proposés à vos enfants dès la rentrée prochaine (vous trouverez également une copie de ce document en pièce jointe).

Le formulaire d’inscription sera accessible du lundi 11 JUILLET 2022 à 20h au jeudi 14 JUILLET (8h) : il est inutile d’essayer de vous connecter avant cette échéance.

Toutes les inscriptions se feront en ligne en vous connectant à la page du formulaire sur notre site internet : Inscriptions aux Ateliers du collège-lycée

JEUDI 14 JUILLET à 8h : les inscriptions seront closes et le formulaire ne sera plus accessible.

A partir du VENDREDI 15 JUILLET – 20h, un nouveau formulaire sera mis en ligne :

• pour des inscriptions en liste d’attente pour les activités déjà complètes
  • pour compléter les activités qui offriraient encore des places.

Après traitement de toutes les inscriptions, fin juillet, un mail de confirmation vous sera envoyé.

Si vous avez inscrit votre enfant à plusieurs activités, vous recevrez un mail de confirmation par activité.

Bien cordialement,

Guillaume Fabrejon