Bourse aux livres et recyclage

Avec la complicité et le soutien de l’APEEA, les éco-pilotes vous proposent un premier événement éco-responsable :

une BOURSE AUX LIVRES SOLIDAIRE et ÉCO-RESPONSABLE,
complétée par une opération de COLLECTE et de RECYCLAGE
Samedi 28 septembre 2019 de 10h à 12h,
entrée par le 109 rue Notre Dame des Champs.

Le principe est simple : il s’agit de faire le tri dans vos bibliothèques et piles de journaux et vieux papiers :

Dons et échange

👉 Les familles et personnels sont invités à donner tous les livres d’occasion, jeux éducatifs et partitions en bon état  dont ils n’ont plus l’usage, pour des dons et échanges avec les autres familles de l’École.

Merci de déposer vos livres et jeux à donner :

• Collège – Lycée : le vendredi 27 septembre entre 8h et 9h (dans le hall d’accueil du 109) ;
  • Primaire : le vendredi 27 septembre à 8h30 (devant le réfectoire des petits) ;
  • Le samedi 28 septembre entre 9h et 10h (dans le hall d’accueil du 109)

Ils seront classés par catégories et mis à disposition des familles et personnels, gratuitement, pendant la Bourseaux Livres solidaire et éco-responsable ouverte le samedi de 10h à 12h.

Retrouvez-nous le samedi 28 septembre pour renouveler votre stock de livres et jeux en choisissant parmi les ouvrages donnés par d’autres familles ! Profitez-en pour venir prendre un café (fourni par l’APEEA).

Recyclage

👉 Apportez aussi les livres endommagés, vieux magazines, papiers et prospectus qui ne peuvent être donnés et seront envoyés directement au recyclage

Des palettes seront à votre disposition le samedi 28 septembre 2019 entre 10h et 12h, dans la Cour du Foyer, pour les y déposer.

Les palettes seront ensuite collectées par la société Veolia dans le cadre de son programme Éco-gestes Lycées 2019 ; les livres et papiers collectés seront triés et recyclés par des papetiers. L’intégralité des bénéfices réalisés sera versée aux Restos du Coeur pour le financement de leurs projets d’alphabétisation et de scolarisation des enfants en situation précaire.

En résumé

Le schéma joint devrait vous aider à y voir plus clair…

Nous comptons sur la participation de tous
pour une matinée d’échanges,
de dons et de réjouissances
dans un esprit solidaire et éco-responsable !

Les éco-pilotes,
Morgane Ellinger, responsable de l’ouverture internationale et professeur d’histoire-géographie
Aurélie Lamirand, professeur des écoles
Marie-Anne Vandroy-Schaumasse, professeur d’histoire-géographie