École alsacienne > Année scolaire > 2019/2020 > Comment éduquer à l’attention dans un monde de distractions ?

Comment éduquer à l’attention dans un monde de distractions ?

Conférence APEEA – Mardi 1er octobre 2019 à 19h30

Voir la vidéo :

L’APEEA vous convie mardi 01/10/2019, de 19h30 à 21h00, à sa première conférence de l’année, animée par Anne de Pomereu, sur un sujet qui nous concerne tous : “Comment éduquer à l’attention dans un monde de distractions ?”

Réservation indispensable, à l’aide du formulaire ci-dessous :

Billetterie Weezevent

L’attention est une ressource précieuse et limitée, qui permet d’apprendre et de retenir. Particulièrement malmenée par le monde moderne hyper connecté, sollicitée en permanence par une multitude d’activités distrayantes et peu nourrissantes, elle est convoitée par les GAFA pour leur plus grand profit. Comment résister à  l’éparpillement de notre attention, comment aider nos enfants à se concentrer ?

Anne Pomeureu est professeure de mémoire et de méthodologie, conférencière et auteure. Depuis 2013 elle propose un atelier de mémorisation pour adultes et enseigne comment prendre soin de son attention. Par ailleurs, elle apprend à apprendre à des élèves de tout âge et niveau. Elle coache aussi des dirigeants sur les problématiques de mémoire, d’attention et de prise de parole en public. Elle a en outre conçu et déployé pour L’Oréal une formation  : “Attention, How to focus in the age of distraction”. Publication “Eloge de la passoire” et plus d’info sur apprendreettransmettre.com.

La conférence aura lieu au Théâtre de l’École alsacienne (accès par l’entrée du Grand Collège, au 109 rue Notre Dame des Champs – 75006 Paris).