École alsacienne > Année scolaire > 2023/2024 > Inscriptions : dernier jour !

Inscriptions : dernier jour !

Mardi 2 janvier 2024 : dernier jour pour faire une demande d’inscription pour la rentrée de septembre 2024.

Notre campagne d’inscriptions pour la rentrée 2024 (année scolaire 2024/2025) est ouverte jusqu’à aujourd’hui, mardi 2 janvier 2024.

Chaque année : 220 nouveaux élèves

L’École alsacienne accueille chaque année environ 220 nouveaux élèves de la maternelle jusqu’à la terminale, aux profils très différents.

Nous menons une politique active de mixité sociale et d’inclusion scolaire :

• 👉 23 % des nouveaux élèves sont boursiers (à la rentrée 2023)
  • 👉 20 élèves sont accompagnés par un(e) AESH et 8 % des élèves bénéficient d’un aménagement de scolarité (PAP, PPS ou PAI avec effet sur la scolarité), pour l’année scolaire 2023/2024

Notre politique de sélection des élèves est précisée ici : La sélection des élèves. Vous trouverez également sur cette page les niveaux pour lesquels les inscriptions sont possibles.

Les étapes de l’inscription

🗓Vous pouvez consulter notre Calendrier des inscriptions.

1. S’informer

2. Remplir notre formulaire d’inscription en ligne

Toutes les demandes d’inscription se font à partir de notre site Internet :

3. Suivre sa demande

Les étapes de l’inscription sont détaillées ici : Calendrier des inscriptions.