École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > covid-19 : communiqué du 19 novembre 2021

covid-19 : communiqué du 19 novembre 2021

Point sur la situation covid à l’École alsacienne.

À tous les membres de la communauté scolaire de l’École alsacienne,

Chers élèves, Chers parents, Chers collègues,

Nous constatons une augmentation très nette du nombre de cas covid et de cas contacts ces derniers jours à l’École alsacienne, comme c’est le cas en France. Ainsi, cette semaine, nous dénombrons 13 cas covid et 43 cas contacts isolés, parmi les élèves et le personnel (le primaire et le collège-lycée sont concernés).

Notre cellule santé (cellule-sante@ecole-alsacienne.org) reste mobilisée dans le suivi des situations afin de répondre à chacun et de prendre des décisions rapides en conformité avec le protocole sanitaire :

• en primaire : fermeture de la classe entière dès le premier élève positif à la covid-19,
  • en collège-lycée : isolement des élèves positifs à la covid-19 et de leurs contacts à risque qui n’ont pas une couverture vaccinale complète.

Pour chaque élève isolé, nous veillons à mettre en place l’enseignement à distance.

Par ailleurs, nous poursuivons la sensibilisation auprès de l’ensemble des membres de la communauté scolaire afin que les gestes de protection soient scrupuleusement appliqués.

Comme depuis le début de la pandémie, nous comptons sur la mobilisation de chacun pour contenir la diffusion du virus au sein de l’École alsacienne et restons mobilisés pour accompagner chacune et chacun d’entre vous.

Anna Fartura-Baudry, médecin scolaire
Gauthier Lechevalier, directeur maternelle-élémentaire,
Pierre de Panafieu, directeur
Brice Parent, directeur du collège-lycée,