École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Rappel : Soirée mécénat 2021

Rappel : Soirée mécénat 2021

Venez découvrir les projets de mécénat de l’École alsacienne, le mardi 23 novembre 2021 à 18h30

Chers parents, Chers anciens élèves, Chers amis,

L’École alsacienne, l’association des parents d’élèves et l’association des anciens élèves ont le plaisir de vous convier à une soirée d’information et d’échange sur les projets de mécénat 2021. La soirée sera suivie d’un cocktail :

Soirée mécénat 2021
Mardi 23 novembre 2021 de 18h30 à 20h30 au Théâtre de l’École alsacienne

👉 Inscription indispensable à l’aide du formulaire en ligne ci-dessous :

Le pass sanitaire sera vérifié à l’entrée de l’établissement.

Depuis trois ans, l’École alsacienne s’est engagée dans une démarche active de mécénat afin de permettre la réalisation de projets d’ouverture sociale, artistique et écologique (voir : Mécénat 2021).

Vous avez été sollicités pour participer à ces campagnes et vous avez été nombreux à répondre à cet appel : nous vous en remercions vivement ! Aujourd’hui, notre objectif de récolter 170 000 euros en 2021 est à portée de main !

Pour mieux comprendre pourquoi vos dons sont nécessaires, nous vous invitons à venir écouter et échanger avec les premiers concernés par les projets de mécénat.

👉 Une première table ronde présentera les partenariats Charcot de l’École alsacienne. Elle réunira une ancienne élève lauréate Charcot, Assia Sébiane, trois représentants du collège Ronsard de Tremblay-en-France, dont la principale, Olivia Sokoudjou et notre professeure de musique du primaire, Mireille Berret. Nous évoquerons les partenariats déjà réalisés et ceux à venir, en insistant sur leur influence sur le fonctionnement des établissements partenaires. Nous vous présenterons également le projet d’opéra, Barouf au musée qu’une classe de CM2 de École alsacienne réalise avec une classe CM1-CM2 de l’école Maurice Rouvier, une école REP du 14e arrondissement.

👉 Une seconde table ronde abordera deux autres projets financés par le mécénat : le mur végétal qui s’inscrit dans un objectif plus large de végétalisation de l’École alsacienne et le projet de création d’une résidence d’artiste, la Villa alsacienne. Sacha Tannai, professeur de Sciences de la Vie et de la Terre et éco-pilote, et Florence Lacombe, professeure d’histoire et géographie et référent culture, participeront à cette deuxième table ronde, avec Pascale Blachez, membre du comité de l’APEEA.

Vous aurez l’occasion de poser vos questions à tous les intervenants, lors des présentations, ou durant le cocktail qui terminera la soirée.

Si vous souhaitez contribuer à ces projets, vous pouvez faire un don en ligne ci-dessous.

Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver le 23 novembre 2021.

Bien à vous,

Alain Grangé-Cabane, Président de l’École alsacienne
Pierre de Panafieu, Directeur de l’École alsacienne
Mathieu Cortadellas, Président de l’Association des parents d’élèves de l’EA
Marine Nahooray, Présidente de l’Association des anciens élèves de l’EA

Formulaire en ligne

Vidéo – Mécénat 2020 : Merci !

Afin de remercier les donateurs qui ont pris part à la campagne de financement 2021, nous avons réalisé une vidéo de témoignages à laquelle participent plusieurs anciens élèves qui furent lauréat du projet Charcot et les élèves de la 6e4 qui est en partenariat avec la 6eA de Ronsard de Tremblay-en-France.

Mécénat 2020 – Merci !

Grâce à votre générosité, en 2020, pour sa 2e campagne de mécénat, l’École alsacienne a récolté 180 000 € de dons. Ainsi, nous avons pu créer un fonds de solidarité à destination des familles de l’École alsacienne touchées par la pandémie de covid-19 et créer deux nouvelles bourses complètes dès l’entrée en 6e.