École alsacienne > Année scolaire > 2019/2020 > Covid19 – Point de situation

Covid19 – Point de situation

A tous les membres de la communauté scolaire de l’École alsacienne

Durant cette période très particulière de fermeture des établissements scolaires, l’essentiel est avant tout de prendre soin de vous, de vos enfants et de vos proches, en respectant les recommandations formulées par le gouvernement : éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts.

Sur un plan scolaire, et malgré cette situation inédite, l’École alsacienne dispose de nombreux atouts pour permettre à vos enfants de poursuivre leurs apprentissages. Nous pouvons compter sur l’autonomie de nos élèves, l’engagement de nos professeurs et des services éducatif et l’accompagnement de chaque famille.

Très rapidement, nous vous diffuserons des informations plus précises, détaillant les différentes mesures mises en place pour organiser cette continuité pédagogique ainsi que la communication entre les familles, les professeurs et l’équipe éducative. Nous nous appuierons également sur l’APEEA qui continuera à jouer son rôle précieux de relai.

Nous publierons également différentes ressources pédagogiques sur notre site Internet, et notamment celles proposées par le Ministère de l’Éducation nationale, comme Ma Classe à la maison du CNED que les élèves peuvent utiliser dès maintenant :

Dès le mardi 16 mars 2020, l’École alsacienne mettra en place un service de garde d’enfants à destination des personnels indispensables à la crise sanitaire afin de leur permettre de continuer à travailler. Les familles ont été informées et ont complété un formulaire en ligne pour signaler leur demande de prise en charge.

Pour le reste, l’École fonctionnera essentiellement en télé-travail : nous vous indiquerons rapidement comment vous pouvez continuer à nous joindre.

Il va de soi que toutes les réunions et rendez-vous prévus sur site sont soit annulés soit effectuées en visioconférence : des informations spécifiques vous seront adressées.

Soyez assurés que l’École alsacienne mettra tout en œuvre pour conserver un lien éducatif et pédagogique fort entre les professeurs, les élèves et les familles afin d’accomplir sa mission.