École alsacienne > Année scolaire > 2020/2021 > Exposition : À la recherche des camps de la retirada

Exposition : À la recherche des camps de la retirada

Venez visiter, au CDI, l’exposition des photos de Jean-François Noël, à l’aide des audio-guides préparés par les élèves de 1e.

Les élèves d’espagnol de 1ère 4 et 5 de Mme Delafond ont travaillé sur la Retirada, l’exode à partir de février 1939, des réfugiés espagnols de la guerre civile.

Vous pouvez découvrir, au CDI, du 11 au 29 janvier 2021 l’exposition de photos À la recherche des camps de la Retirada de Jean-François Noël à l’aide des audio-guides réalisés par les élèves, en français, en espagnol et en anglais.

Audio-guides

Présentation de l’exposition

¡Hola a todos !

Durante el final del año 2020, la clase de ”1ère” de español de la Sra Delafond ha trabajado en un proyecto sobre la Retirada, el éxodo masivo y un poco olvidado de cientos de miles de republicanos españoles después de la guerra civil entre 1936 y 1939. Hemos abordado aquel evento a través de varias temáticas para proponeros una exposición sobre este tema a través de una audioguía y de algunas fotos. Podéis escucharla en tres lenguas (español, inglés y francés).

Nuestra audioguía acompaña una exposición fotográfica en el CDI de Jean-François Noël, sobre los campos en los cuales los refugiados españoles sobrevivieron después de su fuga. ¡Venid numerosos para aprender más sobre esta parte importante de la historia europea en el siglo XX!

Bonjour à tous !

Pendant la fin de l’année 2020, la classe de première d’espagnol de la Sra Delafond a travaillé sur un projet sur « La Retirada » : cet exode massif et peu connu, au cours duquel des centaines de milliers de républicains espagnols se virent dans l’obligation de fuir leur pays après la guerre civile, qui dura de 1936 à 1939. Nous avons abordé cet événement à travers en plusieurs thèmes pour vous proposer une exposition à ce sujet, sous la forme d’un audioguide et de quelques photos l’illustrant. Vous pouvez l’écouter dans trois langues (espagnol, anglais et français).

Notre audioguide accompagne une exposition-photos au CDI, de Jean-François Noël, qui présente les camps dans lesquels les réfugiés espagnols ont dû survivre après leur fuite. Venez nombreux pour en apprendre plus sur ce pan de l’histoire européenne du XXe siècle !

Salimata P. (1e5)