École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Flash Cinéma – Frédéric Bonnaud

Flash Cinéma – Frédéric Bonnaud

Interview du directeur de la Cinémathèque française

En 2021/2022, Paul Vautrin a publié régulièrement des interviews de personnalités du cinéma dans la rubrique flash cinéma. Désormais ancien élève, il rencontre cette semaine Frédéric Bonnaud, Directeur général de la Cinémathèque Française

Frédéric Bonnaud: “La Cinémathèque Française a été créée pour sauver le cinéma muet de la poubelle “

Frédéric Bonnaud est le directeur général de la Cinémathèque Française.
Cette institution, créée en 1936 par Henri Langlois, a pour principales missions de montrer et de conserver des films, mais aussi de promouvoir tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers du cinéma.

Frédéric Bonnaud, arrivé en 2016, a su innover, et proposer des rétrospective et expositions consacré à des artistes populaires (Louis de Funès, Romy Schneider). Il a également collaboré avec la plateforme Netflix, dont (il le revendique lui-même) il est l’antithèse absolue.

Il revient, pour la page Cinéma l’École Alsacienne, sur ses engagements au sein de l’institution, et sur les grandes missions de la Cinémathèque.

Rencontre !

Visitez la page de la Cinémathèque Française pour découvrir les rétrospectives et expositions