École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Flash Cinéma – Rencontre avec Laurent Lufroy (2ème partie)

Flash Cinéma – Rencontre avec Laurent Lufroy (2ème partie)

Rencontre avec Laurent Lufroy, affichiste

Avec le flash cinéma, chaque semaine, les élèves de l’option cinéma de l’École alsacienne, vous présentent une interview en lien avec l’actualité ou une présentation de film. Cette semaine, Paul, élève de terminale, rencontre Laurent Lufroy

Rencontre avec Laurent Lufroy, affichiste. Il décrypte pour nous les processus de création de ses plus belles affiches.

► En 35 ans de carrière, Laurent Lufroy a désigné les affiches des plus grands films: Amélie Poulain, Enter the Void, Nikita, Léon, Adieu les cons, ou encore Vortex. Il fait partie de la petite quinzaine d’affichiste français.
– Comment a-t-il réalisé les affiches d’Enter the Void, Nikita, Vortex ?
– Quelles affiches ont influencé son travail ?
– Quelle est son affiche préférée ?
Rencontre !

Vous pouvez visiter la page Instagram Debelair Production pour découvrir davantage de contenus.