École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Flash cinéma – rencontre avec Pierre-Marie Dru

Flash cinéma – rencontre avec Pierre-Marie Dru

Interview de Pierre-Marie Dru: Musique & Cinéma

Chaque semaine, les élèves de l’option cinéma de l’École alsacienne, vous présentent une interview ou une présentation de film en lien avec l’actualité du cinéma. Cette semaine, Paul, élève de terminale, rencontre Pierre-Marie Dru.

Rappelez-vous, Pierre-Marie Dru (Producteur, Éditeur, et Superviseur Musical) nous présentait J’ai perdu mon corps lors de la 19e Semaine du cinéma en décembre dernier, en compagnie du réalisateur Jérémy Clapin !

Répondant aux questions de Paul, il aborde les différents volets de son métier, de la création artistique à l’accompagnement du réalisateur, en passant par le choix (souvent crucial) du compositeur.

Il nous confie quelques anecdotes issues de son expérience sur de nombreux films, comme « J’ai perdu mon corps » ou encore « Annette » dernier film de Leos Carax primé à Cannes, dont la particularité est justement d’être centré sur la musique.

Rencontre avec une personnalité lumineuse et enthousiaste !

Vous pouvez visiter la page Instagram Debelair Production pour découvrir davantage de contenus.