École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Graffiti 30 est arrivé !

Graffiti 30 est arrivé !

🗞️ Le trentième numéro de Graffiti est publié !

L’année scolaire 2022-2023 commence avec l’arrivée de plusieurs recrues : Angie, Sacha, Nina, Lancelot, Jade et Frédéric. Nous leur souhaitons la bienvenue dans cette équipe énergique, parfois chaotique, toujours créative. Dès la rentrée ils se sont mis à réfléchir aux articles qu’ils pourraient écrire pour Graffiti et ils ont vite prouvé leur détermination et leur imagination.

Voici donc le numéro 30 de Graffiti. Le trentième, rendez-vous compte ! 30 ce n’est pas seulement le premier nombre sphénique, ni l’âge atteint par un trentenaire, ni le numéro atomique du zinc, ni le nombre de jours dans les mois d’avril, juin, septembre et novembre. C’est 3 fois 10 ! Et pas seulement le nombre de lunes de la planète Saturne, ni l’indicatif téléphonique international en Grèce, ni la durée de la guerre de Trente Ans, ni le numéro du département français du Gard, ni la vitesse maximale autorisée dans les zones 30, ni le nom donné au quatrième album d’Adele ​​(J’apporterai des fleurs au cimetière de mon cœur…) ! 30 c’est surtout beaucoup d’heures d’écriture, de travail, de coopération et de dégustation des essais culinaires (toujours réussis) de XinMiao. Alors que les arbres de l’École commencent à perdre leurs feuilles, vous tenez entre les mains la plus belle feuille d’automne : illustrée, gourmande, riche en saveurs et en couleurs.

En conclusion, ce trentième numéro, c’est surtout la meilleure façon de commencer la deuxième partie du premier trimestre. Graffiti, c’est reparti ! À plus de 30 à l’heure !

Marc Pilven