École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Inscriptions des nouveaux élèves : dernier jour !

Inscriptions des nouveaux élèves : dernier jour !

La campagne d’inscriptions des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2022/2023 est ouverte jusqu’au 27 décembre 2021.

Notre campagne d’inscriptions pour la rentrée 2022 est ouverte ; vous pouvez demander l’inscription de votre enfant grâce à notre Formulaire de demande d’inscription jusqu’au 27 décembre 2021.

Chaque année : 210 nouveaux élèves

L’École alsacienne accueille chaque année environ 210 nouveaux élèves de la maternelle jusqu’à la terminale, aux profils très différents.

Nous menons une politique active d’ouverture sociale et d’inclusion scolaire :

Notre politique de sélection des élèves est précisée ici : La sélection des élèves. Vous trouverez également sur cette page les niveaux pour lesquels les inscriptions sont possibles.

Les étapes de l’inscription

1. S’informer

Consultez notre site Internet : il contient de nombreuses informations : il vous permettra de découvrir l’École alsacienne et les modalités d’inscription. Nous vous vous recommandons notamment les pages suivantes :

2. Remplir notre formulaire d’inscription en ligne

Toutes les demandes d’inscription se font à partir de notre site Internet :

• Nous vous remercions de remplir notre formulaire de demande d’inscription entre le mercredi 17 novembre et le lundi 27 décembre 2021.
  • 👉 Pour demander l’inscription de votre enfant : Formulaire de demande d’inscription
  • En cas de difficulté pour remplir le formulaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone :
    • secrétariat maternelle et élémentaire (pour les inscriptions de la maternelle au CM2) :
    • secrétariat collège et lycée (pour les inscriptions de la 6e à la terminale) :

3. Suivre sa demande

Les étapes de l’inscription sont détaillées ici : Calendrier des inscriptions