Un atelier de partage entre les élèves hellénistes de 2e et une classe CE1

Tous les quinze jours, les élèves hellénistes de 2e de Jessica Egron se sont rendus dans la
classe de Julie Chenin pour raconter aux élèves de CE1 (10e2) des histoires de la mythologie grecque et faire de la mnémographie en s’appuyant sur l’ouvrage de Sandrine Campese, Un petit dessin pour devenir une légende en mythologie. Les séances ont également été l’occasion pour les CE1 de s’initier au grec ancien.

Le 5 juin, les élèves ont eu la chance de rencontrer Sandrine Campese et de se prêter eux-
mêmes au jeu de la mnémographie au cours d’un atelier. Ils ont relevé le défi avec brio en proposant des dessins astucieux pour mémoriser durablement l’orthographe de mots d’origine grecque aussi variés que cyclone, dinosaure, hiéroglyphe, catastrophe, labyrinthe, polyglotte et bien d’autres !

Jessica Egron,
professeure de lettres