École alsacienne > Année scolaire > 2023/2024 > La Réunification des deux Corées et La Voix humaine

La Réunification des deux Corées et La Voix humaine

Le 16 et le 17 septembre 2023, ATEA Sup reprend ses deux créations de juillet 2023, La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat et La Voix humaine de Jean Cocteau

Les étudiants d’ATEA Sup, composés de nombreux anciens élèves de l’École alsacienne, ouvrent la 58e saison de l’ATEA – Atelier théâtre de l’École alsacienne par la reprise des deux spectacles qu’ils avaient joués au mois de juillet, à Paris et au Festival Off d’Avignon :

• Jean Cocteau, La Voix humaine, le samedi 16 septembre à 18h00 et le dimanche 17 septembre 2023 à 14h00
  • Joël Pommerat, La Réunification des deux Corées, le samedi 16 septembre à 20h00 et le dimanche 17 septembre 2023 à 16h00

Ces représentations auront lieu au Théâtre de l’École alsacienne, 109 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006, Paris.

Pièces conseillées à partir de 14 ans.

👉 La billetterie est ouverte ! Réservez vite afin d’être bien placé :

Deux informations importantes :

• Les 16 et 17 septembre, l’École alsacienne est ouverte pour les Journées du patrimoine : vous pouvez donc visiter l’établissement, avant ou après la représentation, entre 10h00 et 18h00. 👉 Les Journées européennes du Patrimoine 2023.
  • La Voix humaine et La Réunifications des deux Corées seront également représentées dans le cadre de notre festival en plein air, le Festival du Saule, au bassin de l’Arsenal (à Bastille) :
    • La Réunification des deux Corées : vendredi 15 septembre 2023 à 17h00
    • La Voix humaine : samedi 16 septembre 2023 à 14h00

La presse en parle

On a adoré ! […] Deux heures pendant lesquelles le spectateur se laisse happer, marqué par les déchirements et les cris d’amour. On espère les revoir sur les planches du théâtre de la Conditions des Soies l’année prochaine.

Elsa Théobald, La Provence, «  Festival Off : « La réunification des deux Corées », on a adoré » , lundi 17 juillet 2023

On a vu à la Condition des Soies, la pièce de Joël Pommerat

L’avis des spectateurs

Stupéfiant le niveau de cette troupe !

Excellent comme toujours !

Une bouffée d’énergie vitale, de fougue, d’émotion !

Professionnel, remarquable !

Découvrez tous les commentaires sur la pièce ici :