École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > L’anthropocène : concours photo 2023

L’anthropocène : concours photo 2023

Soyez créatifs ! Participez au concours photo organisé par la 2e5 et sensibilisez le monde aux répercussions des actions de l’homme sur la Terre.

Les élèves de la 2de5 et le Journal Graffiti organisent un concours photo sur le thème de l’Anthropocène. Retrouvez tous les détails sur ce concours, sur le site de Graffiti :  L’Anthropocène – Concours.

L’anthropocène

Le terme Anthropocène est proposé pour désigner la période de l’histoire de la Terre durant laquelle l’activité humaine est telle qu’elle a une incidence significative sur l’écosystème terrestre.

Contact

Si vous avez des questions, des demandes ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : concours-photo@journal-graffiti.fr.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous renvoyons vers l’interview de F. Lacombe, professeure créatrice du concours. Vous pouvez également retrouver les lauréats du concours de l’an dernier sur cette page.

13 février 2023Lancement du concours
1er avril 2023Date limite d’envoi des photographies
~ mai 2023Vernissage et remise des prix

L’École alsacienne, établissement E3D, est engagée dans une démarche éco-responsable.

Concours de photographie - 2022