École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > L’École alsacienne, partenaire du mois sans tabac

L’École alsacienne, partenaire du mois sans tabac

Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter !

Dans le cadre de l’opération Mois sans tabac de Santé publique France et de Tabac info service, l’École alsacienne soutient tous les membres de la communauté scolaire qui aimeraient ou qui ont décidé d’arrêter de fumer.

Cette campagne se veut positive (elle se fonde sur les bénéfices de l’arrêt sur un ton bienveillant et non-culpabilisant) et collective (elle s’appuie sur l’esprit d’équipe et le soutien des non-fumeurs).

Tout au long du mois de novembre, des affiches d’encouragement décoreront les murs de l’École.

Des brochures et des dépliants d’information seront disponibles à l’infirmerie, au foyer, à l’agora et en salles des professeurs.

Pour aider les fumeurs à se lancer dans l’arrêt et à tenir bon, ils pourront également récupérer à l’infirmerie des “kit d’arrêt du tabac”. À l’intérieur, ils trouveront :

• Le Programme “40 jours” avec des défis et conseils quotidiens pour les accompagner ;
  • Une roue pour calculer leurs économies ;
  • Des informations sur tous les outils disponibles pour les aider.

La meilleure façon d’arrêter de fumer, c’est de participer au Mois sans tabac avec le soutien de l’École !

dt01-23320-a-600×800-mst-soutien-e1-new-cnam-bd-2

Nous vous rappelons, à cette occasion, que les abords de l’École alsacienne, au 109 rue Notre-Dame-des-champs comme au 128 rue d’Assas, sont des espaces sans tabac :