École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Soirée mécénat 2021

Soirée mécénat 2021

Venez découvrir les projets de mécénat de l’École alsacienne, le mardi 23 novembre 2021 à 18h30

Chers parents, Chers anciens élèves, Chers amis,

Vous avez été nombreux en juin dernier à répondre à notre appel pour faire un don à l’École. Nous vous remercions vivement pour ce soutien décisif qui a permis de recevoir une partie de notre objectif de don avec près de 100.000 € en quelques semaines.

Afin de vous associer à cette dynamique, nous avons le plaisir de vous inviter mardi 23 novembre à 18h30 à la soirée mécénat de l’École au Théâtre Pierre Lamy. Autour d’Alain Grangé-Cabane et de Pierre de Panafieu, cette soirée conviviale vous permettra de découvrir les projets portés par les dons et d’échanger avec les anciens lauréats Charcot, les professeurs et les donateurs.

👉 Inscription indispensable à l’aide du formulaire en ligne ci-dessous :

Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée de l’établissement.

En orientant une partie de vos impôts vers l’École alsacienne, vos dons jusqu’au 31 décembre nous permettront de rendre possible ces quatre projets concrets :

1. Le projet d’ouverture sociale et d’égalité des chances pour accueillir de nouveaux lauréats Charcot au collège et au lycée, dès septembre 2022. Vos dons et vos contributions volontaires assurent déjà la scolarité gratuite de vingt lauréats Charcot. Si les dons le permettent, l’École renforcera les partenariats Charcot en 2022 en accueillant deux nouveaux lauréats dès la classe de 6ème afin de les conduire jusqu’au baccalauréat ;

2. Le projet solidarité urgence familles destiné aux familles qui, éprouvées par la crise, ont besoin d’une aide financière ponctuelle afin de maintenir leurs enfants à l’École ;

3. Le projet de résidence d’artiste « Villa alsacienne » afin qu’un(e) artiste étranger(e) francophone, logé(e) pendant trois mois à l’École, accompagne les élèves dans un programme de création unique avec l’installation d’une œuvre au cœur de l’École ;

4. Le projet de développement durable qui vise l’installation d’un mur végétal et inviter ainsi la biodiversité dans l’École, au contact quotidien de nos enfants.

Vous avez la possibilité d’effectuer votre don en ligne (ci-dessous) ou bien par chèque (A l’attention de Mme Sofroniades, 109 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris) ou par virement.

Comme en 2020, votre don à l’École alsacienne fera l’objet de déductions fiscales d’un montant de 66% de votre impôt sur le revenu, de 75% de votre Impôt sur le Fortune Immobilière et de

60% de votre Impôt sur les sociétés. À titre d’exemple, un don de 1.000 € à un des projets ne vous coûtera que 340 € nets après déduction de votre Impôt sur le revenu.

D’avance, merci pour votre générosité !

Alain Grangé-Cabane, Président de l’École alsacienne
Pierre de Panafieu, Directeur de l’École alsacienne
Mathieu Cortadelas, Président de l’Association des Parents d’Élèves de l’EA Marine Nahooray, Présidente de l’Association des Anciens Élèves de l’EA

Formulaire en ligne

Vidéo – Mécénat 2020 : Merci !

Afin de remercier les donateurs qui ont pris part à la campagne de financement 2021, nous avons réalisé une vidéo de témoignages à laquelle participent plusieurs anciens élèves qui furent lauréat du projet Charcot et les élèves de la 6e4 qui est en partenariat avec la 6eA de Ronsard de Tremblay-en-France.

Mécénat 2020 – Merci !

Grâce à votre générosité, en 2020, pour sa 2e campagne de mécénat, l’École alsacienne a récolté 180 000 € de dons. Ainsi, nous avons pu créer un fonds de solidarité à destination des familles de l’École alsacienne touchées par la pandémie de covid-19 et créer deux nouvelles bourses complètes dès l’entrée en 6e.