École alsacienne > Établissement > Collège - Lycée > Les Incorruptibles 2023

Les Incorruptibles 2023

Le collège-lycée participe à ce prix littéraire : venez voter au CDI !

Du 7 février au 22 mai 2023, les élèves vont lire et voter pour le Prix des Incorruptibles, un projet citoyen et démocratique autour de la lecture.

Ce rallye lecture a pour objectif de changer le regard des jeunes lecteurs sur le livre. Il propose des sélections de romans de qualité à un maximum d’enfants afin de les amener à la lecture plaisir. Il donne la parole aux jeunes lecteurs et valorise leur vote. Les livres de la 34e édition du Prix ont été choisis par 119 comités de lecture départementaux, soit plus de 1200 professionnels du livre et de l’éducation répartis à travers la France.

Pendant plusieurs mois, les élèves du collège et du lycée vont lire une sélection d’ouvrages correspondant à leur niveau. Les élèves vont pouvoir se forger une opinion personnelle sur les titres en compétition et vont apprendre à justifier leur choix. Une fois ces livres lus, l’heure sera venue de soutenir leur livre préféré.

Comme toutes les écoles participant à ce prix, nous allons transmettre les résultats de ce vote, et les auteurs et illustrateurs lauréats au niveau national seront annoncés en  juin.

Jusqu’au 22 mai, venez voter au CDI (Centre de documentation et d’information) !

Marc Pilven,
professeur documentaliste