École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Les Journées européennes du Patrimoine à l’École alsacienne

Les Journées européennes du Patrimoine à l’École alsacienne

Samedi 17 et dimanche 18 sept 2022
de 10h à 17h, venez découvrir l’École alsacienne

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, l’École alsacienne est très heureuse d’ouvrir ses portes au public, les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 de 10h à 17h.

La thématique principale est celle de la photographie scolaire.

Nous vous attendons nombreux !

Le programme

• Une exposition de photographies de classe au Gymnase Charcot, le gymnase historique de l’École alsacienne : « La photographie de classe. Histoire d’un média scolaire »
  • Un jeu de piste, « Les femmes sortent de l’ombre », à réaliser en famille au CDI de l’École alsacienne. Jeu de poste réalisé par les professeurs documentalistes de l’École alsacienne, en partenariat avec la librairie Tschann
  • Des visites guidées accompagnées par des élèves de l’École alsacienne selon trois parcours :
    1. L’architecture et l’histoire de l’École alsacienne
    2. Les œuvres d’art de l’École alsacienne et le concours annuel de photographies consacré à l’anthropocène
    3. L’exposition de photographies de classe
  • Une conférence du photographe Raymond Depardon, le samedi 17 septembre 2022 à 14h30, au Gymnase Charcot sur le thème de la photographie scolaire. 👉 Inscription obligatoire (voir ci-dessous).

📷Samedi 17 septembre 2022 à 14h30
Conférence de Raymond Depardon