École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > L’iPad à la maison – 13/09/2022

L’iPad à la maison – 13/09/2022

🖥Un atelier en visio, à destination des parents d’élèves, le mardi 13 septembre 2022 à 19h00.

L’iPad en classe et à la maison, les articles sur notre site :
👉 Tablette numérique : charte et bons usages
👉 Les Classes numériques
👉 Contrôler les tablettes à la maison avec Jamf School
👉 Agenda papier, EcoleDirecte, Google Classroom

Olivier Calsyn, professeur de technologie et référent numérique, et Brice Parent, directeur du collège-lycée, vous proposent un atelier en visio pour tout savoir du bon usage de la tablette à la maison (voir : Les Classes numériques).

Nous présenterons notamment le fonctionnement du logiciel de contrôle des iPad à la maison et répondrons à toutes les questions que vous vous posez.

Cette réunion est destinée à tous les parents d’élèves du collège-lycée et notamment à ceux du niveau 5e dont les enfants sont équipés de tablettes numériques à la rentrée septembre 2022.

La vidéo

La présentation

Quelques liens

Nous avions déjà réalisé une réunion du même type en janvier 2022 : L’iPad à la maison : atelier à destination des parents d’élèves