Les métiers du futur

Lundi 21 novembre 2022 à 17h00 : Conférence Lycée | Nicolas Hazard

Dans le cadre de son cycle de conférences pour les lycéens, l’École Alsacienne a le plaisir de recevoir Nicolas Hazard, le lundi 21 novembre 2022 à 17h00 au Théâtre pour une conférence consacrée aux métiers du futur.

Conférence lycée ouverte aux élèves et aux membres des équipes de l’École alsacienne. Présence obligatoire pour les élèves de Te

Nicolas Hazard, diplômé d’HEC, est fondateur et président d’INCO (groupe présent dans 50 pays, ayant pour objectif d’apporter un soutien financier aux entreprises innovantes). Il est également conseiller spécial auprès de la commission européenne, en charge de l’économie sociale et solidaire auprès de la présidente Ursula Van Der Leyen.

Il a publié Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? 21 métiers du futur ?

85 % des métiers qui seront exercés en 2030 et qui  n’existent pas encore. Le monde du travail va être bouleversé par la quatrième révolution industrielle, celle de l’Intelligence artificielle et de la robotique. Si nous serons tous impactés à un horizon plus ou moins lointain, certains ont déjà décidé de prendre les devants.

Nicolas Hazard dédicacera son livre à l’issue de la conférence.