École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Flash Cinéma – Rencontre avec Anissa Bonnefont, réalisatrice de La Maison !

Flash Cinéma – Rencontre avec Anissa Bonnefont, réalisatrice de La Maison !

En 2021/2022, Paul Vautrin a publié régulièrement des interviews de personnalités du cinéma dans la rubrique flash cinéma. Désormais ancien élève, il rencontre cette semaine Anissa Bonnefont.

Interview d’Anissa Bonnefont, parent d’élève et réalisatrice de La Maison, avec Ana Girardot, Rossy de Palma, et Aure Atika. En salles ce mercredi 16 novembre !

Anissa Bonnefont

► Après avoir réalisé deux documentaires (Wonder Boy en 2019, puis Nadia en 2021), Anissa Bonnefont signe La Maison, film tout aussi puissant que dérangeant, tiré d’une histoire vraie sur l’univers des maisons closes à Berlin.
Plus que jamais d’actualité, La Maison interroge sur le désir féminin et sa place dans la société.

Synopsis: Pour écrire son nouveau livre, Emma décide de se faire engager comme prostituée dans une maison close à Berlin…

À voir au cinéma ce mercredi 16 novembre !

La Maison est interdit aux moins de 16 ans.

Visitez la page smArty_magazine pour plus de contenu culturel