École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Mécénat : Bilan de la campagne 2022

Mécénat : Bilan de la campagne 2022

🚀 Grâce à vous, nous avons dépassé notre objectif de collecte !

Chères donatrices, Chers donateurs,

Grâce à vous, la campagne de mécénat 2022 est un succès : nous avons collecté 286 230 €, soit 43 % de plus que notre objectif !

Nous pourrons ainsi financer davantage de bourses Charcot, soutenir un plus grand nombre de familles en difficultés financières ponctuelles, allonger la durée de notre résidence d’artiste et financer plus longtemps un AESH qui accompagne nos élèves en situation de handicap.

Nous tenions à vous adresser nos très chaleureux remerciements.

Vous trouverez, ci-dessous, un bilan plus détaillé de cette quatrième campagne de mécénat :

En septembre 2023, nous accueillerons 15 nouveaux boursiers Charcot, 11 en seconde et 4 en sixième alors qu’ils étaient 9 nouveaux à la rentrée 2022. Ainsi, en 2023/2024, 35 élèves bénéficieront d’une bourse Charcot qui couvre la totalité des frais de scolarité mais aussi la demi-pension, les voyages scolaires, les sorties, les études encadrées et un atelier périscolaire.

Merci pour votre générosité.

Alain Grangé-Cabane, président de l’École alsacienne
Pierre de Panafieu, directeur de l’École alsacienne
Mathieu Cortadellas, président de l’APEEA
Marine Nahooray, présidente de l’AAEEA

Soirée de solidarité 2023

📣  Pour soutenir cette dynamique de mécénat, un an avant le 150e anniversaire de l’École alsacienne, nous avons le plaisir de vous convier à notre dîner exceptionnel de collecte de fonds :

Soirée de solidarité 2023

Mercredi 28 juin 2023 à 19h00 à l’École alsacienne

Une soirée animée
par Adrien Meyer, ancien élève et commissaire-priseur – Christie’s
et Antoine de Caunes, parent d’élève

Programme :

Cocktail – 19h00
Intermède artistique
Dîner – 20h30
Enchères

École alsacienne 109, rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris

Inscription en ligne : 250 € par personne (nombre de places limité)

Nos actions de mécénat

📰 Retrouver plusieurs articles, sur notre site Internet, consacrés aux actions concrètes de notre campagne de mécénat :

Les actions de mécénat en trois articles (soirée mécénat 2022)

Le mécénat en vidéo

📺 Retrouvez, en vidéo, les témoignages des lauréats Charcot et des donateurs :

Mécénat 2022 : quatre projets concrets

🎯 Rappelons que la campagne de mécénat 2022 permettait de financer quatre projets importants :

1. Les bourses Charcot : notre engagement pour l’ouverture sociale et l’égalité des chances.
2. Le fonds d’urgence : notre action de solidarité en faveur des familles éprouvées par la crise.
3. La Villa alsacienne : notre projet de résidence d’artiste
4. L’inclusion scolaire : le recrutement d’un accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) spécifique à l’École alsacienne permet d’améliorer la prise en charge des élèves à besoins spécifiques, la dynamique des classes et le travail des professeurs.