Mécénat : participez à l’ouverture de l’Ecole alsacienne

Chers parents, chers anciens élèves, chers amis,

En 2014, l’École alsacienne a lancé les bourses Charcot pour financer la scolarité gratuite au lycée de quatre élèves du collège Ronsard (Tremblay-en-France). Financées par les dons des parents d’élèves, ces bourses sont à la fois l’expression d’une générosité et d’une motivation citoyenne en faveur de l’égalité des chances.

Cette ouverture est une réussite tant pour les lycéens bénéficiaires que pour l’École.

En 2020, l’École alsacienne propose d’accélérer cette dynamique en accueillant trois nouveaux lycéens dans le cadre d’un partenariat avec un 2ème collège d’Île de France. Le montant annuel d’une bourse Charcot s’élevant à 8.000 €, le projet représente donc un budget total de 72.000 € pour financer trois années de scolarité de trois lycéens.

Depuis juin dernier, des parents d’élèves et anciens élèves ont réuni un total de près de 54.000 € de dons afin de rendre possible ce projet, ce qui permettra d’ores et déjà à deux élèves boursiers Charcot de rejoindre le lycée de l’École alsacienne dès septembre 2020. Un grand merci à eux !

Nous sommes tout près du but ! Il ne nous reste plus que 18.000 € de dons à réunir avant le 31 décembre 2019 pour financer la scolarité gratuite d’un troisième élève au lycée de l’École alsacienne.

Nous vous proposons de participer à ce dernier élan en faisant un don à l’École alsacienne avant le 31 décembre prochain, soit avec un don en ligne, soit en adressant à l’École votre chèque ou virement (cf. ci-dessous).

Nous attirons votre attention sur le fait que 66% du montant de votre don est déductible de l’Impôt sur le revenu ou 75% de l’Impôt sur la Fortune Immobilière.

D’avance, merci pour votre générosité !

Alain Grangé-Cabane, Président de l’École alsacienne
Pierre de Panafieu, Directeur de l’École alsacienne
Micheline Kingston, Présidente de l’Association des Parents d’ Élèves de l’EA
Marine Nahooray, Présidente de l’Association des Anciens Élèves de l’EA