École alsacienne > Année scolaire > 2019/2020 > Bourses de l’École alsacienne

Bourses de l’École alsacienne

9 % des élèves de l’École alsacienne bénéficient d’une scolarité aidée

Dans le cadre de la campagne d’inscriptions pour la rentrée 2020, nous vous rappelons que les élèves de l’École alsacienne peuvent bénéficier de bourses de scolarité.

Actuellement, 9 % des élèves de l’École alsacienne bénéficient d’une scolarité aidée et le conseil d’administration s’est donné pour objectif d’atteindre 20 % d’ici 2025 (cf. Axes de développement 2019-2025).

Les bourses de solidarité sont attribuées en fonction des revenus des parents (bourse 1/3, bourse 1/2, bourse 2/3 ou bourse 3/3 des frais de scolarité). Attention : la demi-pension, les voyages scolaires et les activités annexes restent à la charge des famille ; cependant l’association des parents d’élèves propose une aide pour les voyages obligatoires et une aide pour la demi-pension peut être mise en place pour les boursiers reconnus par l’État.

Vous pouvez effectuer une demande de bourse en même temps que la demande d’inscription à l’École alsacienne. Cette demande est neutre par rapport à la candidature et n’a pas de conséquence par rapport à la décision d’admission.

Pour tout savoir sur les tarifs et les bourses :