École alsacienne > Année scolaire > 2019/2020 > Offre d’emploi : Infirmier(e) scolaire (Responsable du Service médical) F/H

Offre d’emploi : Infirmier(e) scolaire (Responsable du Service médical) F/H

Venez travailler à l’École alsacienne

Mise à jour du 6 juillet 2020 : le poste a été pourvu.

L’Ecole alsacienne recherche un(e) Infirmier(e) scolaire (responsable du service médical).

CDI – Temps plein : 35 heures hebdomadaires

Poste à pourvoir au 31 août 2020

Au sein d’une équipe composée d’une infirmière et d’un médecin scolaire, l’infirmier(e) scolaire, responsable du service médical de l’école, mènera ses actions auprès de l’ensemble des élèves scolarisés de la maternelle au lycée.

Attributions principales :

Dans le cadre de ses missions, et sous l’autorité du Directeur de l’Ecole alsacienne, l’infirmier(e) scolaire responsable du service médical:

• contribue au bien-être et à la réussite scolaire de tous les élèves ;
  • contribue à l‘inclusion scolaire des enfants et adolescents porteurs de handicap ;
  • effectue ou dispense les actes infirmiers qui relèvent de sa compétence et de sa responsabilité ;
  • identifie, dans le cadre de son propre rôle les besoins, pose un diagnostic infirmier, met en œuvre les actions appropriées et les évalue ;
  • communique avec les services éducatifs et psychologiques de l’école ;
  • participe aux conseils de classes ;
  • coordonne le fonctionnement du service médical de l’école et les commandes ;
  • développe une dynamique d’éducation à la santé et de prévention / sensibilisation au sein de l’école.

Profil recherché

Cette fonction nécessite : sens du relationnel et disponibilité, capacité à travailler en équipe, souplesse, courtoisie, rigueur et organisation ainsi qu’un sens des priorités.

Expérience et niveau de formation souhaités :

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier (ou d’un diplôme équivalent) et idéalement du titre d’infirmier du ministère de l’Education nationale.

Minimum 3/5 ans d’expérience.