École alsacienne > Année scolaire > 2019/2020 > Offre d’emploi : Responsable du service de l’ouverture internationale F/H

Offre d’emploi : Responsable du service de l’ouverture internationale F/H

Venez travailler à l’École alsacienne !

Mise à jour du 6 juillet 2020 : le poste a été pourvu.

L’École alsacienne recherche un(e) responsable de l’ouverture internationale.

Description du poste

Missions : Coordonner toutes les relations internationales de l’École alsacienne.

Responsabilités principales :

• Entretenir et développer le réseau d’écoles partenaires à l’étranger, pour des échanges longue ou courte durée. Finaliser l’adhésion de l’École alsacienne à l’association Round Square. Concevoir le calendrier des échanges. Participer à la sélection des élèves candidats au programme d’échange et à leur appariement avec les élèves étrangers. Superviser le séjour des correspondants à l’École et l’organisation du séjour des élèves de l’École alsacienne en lien avec le service éducatif et les équipes enseignantes de l’École et les établissements étrangers. Assurer la communication, interne et externe, du programme d’échanges.
  • Accompagner les élèves du lycée candidats dans les universités étrangères (25% des élèves de l’École commencent leurs études supérieures à l’étranger).
  • Cours d’anglais pour les élèves bilingues : recrutement des élèves, coordination du travail des professeurs.
  • Evaluer les besoins des professeurs de langues vivantes en assistants, en assurer le recrutement, la formation et le suivi.
  • Encadrer les deux secrétaires du service de l’ouverture internationale.
  • Organiser les déplacements des membres de la direction de l’École à l’étranger.
  • Monter et suivre les dossiers (notamment sur les aspects financiers) de l’École avec ses partenaires à l’international (Union européenne -programme Erasmus+-, AEFE -programme ADN-AEFE…).

Une période de tuilage est prévue dans la première moitié du mois de juillet.

Profil recherché

Formation de professeur du secondaire, ayant fait des études supérieures à l’étranger. Une charge d’enseignement de quelques heures est associée à ce poste.

Et/ou formation en relations internationales, relations interculturelles ou coopération.

Bilingue anglais, excellente maîtrise d’une autre langue vivante appréciée (allemand, italien, espagnol, chinois, russe).

Diplomate, organisé(e), très bon(ne) communicant(e).

Des missions à l’étranger (une semaine à quinze jours) sont à prévoir.