École alsacienne > Année scolaire > 2020/2021 > Rappel : Comment aider nos enfants et ados à garder le moral en cette période ?

Rappel : Comment aider nos enfants et ados à garder le moral en cette période ?

Lundi 15 mars 2021 à 19h – Une conférence de l’APEEA avec Serge Hefez interviewé par Guillaume Erner pour réfléchir et échanger sur la psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’épreuve de la pandémie.

15/03/2021 : attention, nouvel horaire : début du webinaire à 18h30.

L’APEEA et l’École alsacienne organisent un cycle de webinaires à destination des parents d’élèves.

Ce premier webinaire s’intéressera à l’impact de cette période inédite sur les familles, les parents et leurs enfants.

Le webinaire aura lieu le lundi 15 mars 2021 de 18h30 à 19h30 (nouvel horaire) sur Zoom
Identifiant de la réunion : 935 3091 7523
Pour se connecter par téléphone : +33170372246

Guillaume Erner, journaliste, docteur en sociologie et producteur des “Matins de France Culture” et le Dr Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste, responsable de l’unité de thérapie familiale dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris, nous font l’honneur de participer à ce webinaire : Guillaume Erner recevra le Dr Serge Hefez et lui posera des questions sur le mal-être des jeunes en cette période de Covid et les outils pour les accompagner.

Ce que nous souhaitons avec cette conférence, c’est d’une part rendre compte de cette épreuve qu’est la pandémie pour nos enfants et adolescents ; mais aussi et surtout, de donner aux parents des clés pour aider leurs enfants à la vivre et à la surmonter au mieux.

Ce webinaire est organisé sur Zoom avec une capacité de 300 participants.

Il sera enregistré et sera publié par la suite sur le site de l’École alsacienne.

Les participants auront l’occasion de poser leurs questions par durant la conférence. Vous pouvez également envoyer vos questions à l’avance à : admin@apeea.net.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour ce webinaire.