Rappel : Recrutements de professeurs – rentrée 2020

Pour la rentrée scolaire 2020, pour le collège et le lycée, l’École alsacienne recherche, en contrat définitif, plusieurs professeur(e)s (h/f), certifié(e) ou agrégé(e) (concours du privé ou concours du public), dans les disciplines suivantes :

Retrouvez toutes les offres d’emploi de l’École alsacienne sur notre Page recrutements.

Statut

Les postes de professeur proposé ici sont des postes État :

• les candidats doivent être certifiés ou agrégés du public ou du privé,
  • Ils devront participer au mouvement du privé de l’académie de Paris (voir : Mouvement – Académie de Paris),
  • La nomination des professeurs choisis devra être validée par la Commission consultative mixte académique (CCMA) qui se tient en général au mois de juin,
  • Les professeurs nommés à l’École alsacienne conservent leur statut et sont rémunérés par le Rectorat de Paris,
  • Pour les professeurs du public, la nomination à l’École alsacienne doit être validée par le recteur de l’académie d’origine et le recteur de l’Académie de Paris

Profil recherché

Professeur de l’Éducation nationale (public ou privé), titulaire d’un concours (certifié ou agrégé) et ayant déjà une expérience de l’enseignement, vous vous reconnaissez dans le projet d’établissement de l’École alsacienne et voulez vous investir dans les différents projets qu’il rend possible.

En particulier :

• Vous voulez accompagner les élèves, quels que soient leurs profils, avec bienveillance et exigence, vers leur épanouissement personnel et leur réussite scolaire,
  • Vous souhaitez enseigner au collège comme au lycée et pouvoir ainsi suivre le parcours de vos élèves tout au long de leur scolarité,
  • Vous aimez vous questionner sur la pédagogie, vous former, faire évoluer vos pratiques éducatives et pédagogiques et vous vous intéressez au rôle que le numérique peut jouer dans l’éducation,
  • Vous avez envie d’échanger et de collaborer avec vos collègues,
  • Vous participerez volontiers aux nombreuses activités proposées par l’établissement et vous êtes prêt à accompagner les voyages et les échanges organisés.

🚨Retrouvez toutes les informations sur le fonctionnement de l’École alsacienne durant la période de confinement : EA - covid-19🚨