École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Rappel : Soirée mécénat 2022

Rappel : Soirée mécénat 2022

Venez découvrir les projets de mécénat de l’École alsacienne, le mardi 22 novembre 2022 à 19h00

Chers parents, Chers anciens élèves, Chers amis,

Alors que notre campagne de Mécénat 2022 se poursuit et que nous avons atteint 60 % de notre objectif de collecte, nous sommes très heureux, comme l’an passé (voir Témoignages : soirée mécénat 2021) de vous inviter à notre soirée de présentation du mécénat à l’École alsacienne.

Invitation

🗓 Réservez dès maintenant votre place :

et n’hésitez pas à participer à la campagne :

Depuis maintenant quatre ans, l’École alsacienne, l’AAEEA (Association des anciens élèves de l’École alsacienne) et l’APEA (Association des parents d’élèves de l’École alsacienne), organisent des campagnes de mécénat pour permettre la réalisation de projets de solidarité, d’inclusion, d’ouvertures sociale et artistique (voir : Mécénat 2022).

Si vous vous demandez :

• Pourquoi l’École alsacienne a besoin de dons privés pour financer des bourses ou l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap ?
  • Pourquoi une bourse Charcot correspond à 6 000 euros ?
  • Quels sont les retours d’expérience et cursus post-bac des lauréats Charcot ?
  • Quels sont les besoins de l’École alsacienne en matière d’inclusion scolaire ?
  • Comment l’artiste du projet Villa alsacienne travaillera-t-il avec les élèves ?
  • Où en est le mur végétal ?
  • Comment sont décidés les projets chaque année ?

👉venez échanger avec les directeurs et le président de l’École alsacienne, les anciens lauréats Charcot et les donateurs. Nous nous efforcerons de répondre à toutes vos questions.

Quatre projets concrets

🎯 Rappelons que cette campagne permet de financer quatre projets importants :

1. Les bourses Charcot : notre engagement pour l’ouverture sociale et l’égalité des chances.
2. Le fonds d’urgence : notre action de solidarité en faveur des familles éprouvées par la crise.
3. La Villa alsacienne : notre projet de résidence d’artiste
4. L’inclusion scolaire : le recrutement d’un accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) spécifique à l’École alsacienne permettra d’améliorer la prise en charge des élèves à besoins spécifiques, la dynamique des classes et le travail des professeurs.

La soirée mécénat 2021

En 2021, nous avions déjà organisé une soirée de ce type. Retrouvez les témoignages des participants ici :

En particulier, vous pouvez retrouver les témoignages de certains donateurs :